Fondation Suisse pour la Zakat

La Fondation Suisse pour la Zakat (FSZ) est la première institution en Suisse exclusivement consacrée à la collecte et à la distribution de la Zakat.

La fondation est basée sur le principe fondamental selon lequel la Zakat doit être collectée et réinvestie localement et sur la conviction qu’elle a un rôle clé à jouer au profit de l’Islam et de la société suisse.

0

Heures
de travail bénévoles

0

Nombre
de personnes aidées

0

Montant
de la Zakat distribué

Pourquoi la FSZ?

Il existe de nombreux avis et manières différentes de payer et de distribuer la Zakat. Dans cette section, nous souhaitons vous expliquer nos motivations et ce que nous vous offrons, à vous et à la communauté.

EN SAVOIR PLUS

Votre guide pour la Zakat

Notre guide pour la Zakat vous aidera à mieux comprendre la Zakat et à répondre à certaines des questions les plus courantes sur le calcul et le paiement de la Zakat.

TELECHARGER

« Je ne sais vraiment pas ce je dois faire »

Etudiant et père de famille, le confinement du au COVID-19 a compliqué la situation de Hassan qui ne pouvait plus travailler.

« Je ne sais vraiment pas comment je vais payer mes factures »

Étudiante à temps plein dans une université suisse, Zahra* était sur le point de perdre son diplôme pour lequel elle avait tant sacrifié. La Zakat lui a permis de s'en sortir.

Une distribution de la Zakat transformative et contextualisée

Qu'une personne, soit endettée, se trouve dans une situation financière difficile, ou qu'elle ait besoin d'une aide ponctuelle, la Zakat doit être utilisée de manière transformative. Notre approche se doit également de l'être.