Pourquoi la FSZ ?

Comme cela a été le cas depuis plus de 1400 ans, la Zakat a le plus d’impact quand elle est distribuée localement. Découvrez pourquoi.

La Zakat locale pour les besoins locaux

La Zakat locale pour les besoins locaux

Les résultats les plus efficaces sont obtenus par la mise en commun de la Zakat et en concentrant sa distribution au niveau local afin d’impacter positivement l’environnement dans lequel nous vivons et où résident nos responsabilités sociétales.

Nous faisons ce que nous savons faire de mieux

Nous pensons qu’il existe des organisations caritatives expérimentées dans la gestion des secours en cas de catastrophe et d’autres bonnes causes, mais nous ne nous voyons pas opérer dans ce domaine. Nous nous concentrons principalement sur la collecte et la distribution de la zakat dans notre communauté et notre société – là où elle est le plus nécessaire.

Un soutien continu pour l’autonomie

Notre responsabilité de soutenir les personnes dans le besoin ne s’arrête pas à la mise à disposition de fonds, mais nous visons également à les aider à devenir financièrement indépendants. Nous nous efforçons d’utiliser les contributions de la Zakat comme un catalyseur et un facilitateur efficace.

Nous voulons toucher le plus grand nombre possible de personnes  de personnes

Nous investissons dans un marketing régulier à l’échelle suisse pour accroître la notoriété de la FSZ. Nous faisons cela pour créer un mouvement collectif où les fonds provenant de ceux qui ont la chance de payer la Zakat à ceux qui en ont besoin.