Pourquoi la FSZ

La zakat locale pour les besoins locaux.

Les résultats les plus efficaces sont obtenus par la mise en commun de la zakat de la communauté musulmane, en concentrant la distribution de la zakat au niveau local afin de modifier l’environnement même dans lequel vivent les personnes qui paient leur zakat et où résident leurs responsabilités sociétales.

Nous faisons ce que nous savons faire de mieux.

Nous pensons qu’il existe des organisations caritatives expérimentées dans la gestion des secours en cas de catastrophe et d’autres bonnes causes, mais nous ne nous voyons pas opérer dans ce domaine. Nous travaillerons en partenariat et avec certaines d’entre elles pour fournir des services uniques au niveau régional, mais nous nous concentrons principalement sur la collecte et la distribution de la zakat dans notre communauté et société, là où elle est le plus nécessaire.

Un soutien continu pour l’autonomie.

Notre responsabilité envers les personnes qui nécessitent un soutien via la zakat ne se limite pas à la mise en place de fonds, nous visons à être là où nous sommes le plus utile mais aussi à soutenir le demandeur pour qu’il devienne, à terme, autonome. Le but ici est de faire des contributions de la zakat un catalyseur et un facilitateur précieux dans certains cas où les gens ont besoin d’un coup de pouce au bon moment.

Nous voulons toucher le plus grand nombre possible de personnes.

Nous investissons dans un marketing régulier pour accroître la notoriété de la FSZ afin d’atteindre notre objectif d’un mouvement collectif visant à garantir que ceux qui ont la chance de payer la zakat, d’avoir un impact direct sur les personnes qui en ont besoin.