The FSZ welcomes you and wishes you a blessed Ramadan.

Selem and Ramadan Mubarak!

The Swiss Zakat Foundation is born! As the first Swiss foundation with the goal of collecting and redistributing Zakat locally here in Switzerland, the SZF wants to provide all Muslims in Switzerland with a safe and reliable channel to fulfill their duty towards their Creator. Just as mosques and places of prayer enable the fulfillment of the second pillar of Islam, which is none other than prayer, the SZF is the institution that wants to enable and facilitate the fulfillment of the third pillar in our country.

The needs and challenges are many. Indeed, since its launch, the Swiss Zakat Foundation has already received requests for support. So, it is clear that the demand is there, here near you. We will keep you informed about what we are doing and the real impact of your Zakat and donations. Ultimately, Zakat will be spent in 3 main areas: economic empowerment, investment in future generations and leadership, and Zakat administration.

The SZF wishes you all a blessed month of Ramadan. Let us make this month a month of renewal and compassion, a month in which we rediscover the value and essence of Zakat here at home in Switzerland. We wish you good health and see you soon!

Your SZF team

RELATED POSTS

La FSZ vous souhaite la bienvenue et un Ramadan béni

Selem et Ramadan Moubarak !

La Fondation Suisse pour la Zakat est née ! Première fondation suisse ayant pour but de récolter et de redistribuer la Zakat de manière locale ici en Suisse, la FSZ veut permettre à tous les musulmans de Suisse d’avoir un canal sûr et fiable qui leur permette de s’acquitter de leur devoir envers leur Créateur. Tout comme les mosquées et les lieux de prière permettent l’accomplissement du deuxième pilier de l’islam qui n’est autre que la prière, la FSZ est l’institution qui veut permettre et faciliter l’accomplissement du troisième pilier dans notre pays.

Les besoins et les défis sont nombreux. En effet, depuis son lancement, la Fondation Suisse pour la Zakat a déjà reçu des demandes de soutien. Ainsi, fort est de constater que la demande est là, ici près de chez vous. Nous vous tiendrons informés sur ce que nous faisons et sur l’impact réel de votre zakat et de vos dons. In fine, la zakat sera dépensée dans 3 domaines principaux : autonomisation économique, investissement dans les futures générations et le leadership, ainsi que l’administration de la zakat.

La FSZ vous souhaite à toutes et à tous un mois de Ramadan béni. Faisons de ce mois un mois du renouveau et de la compassion, un mois où nous redécouvrons la valeur et l’essence même de la Zakat ici, chez nous, en Suisse. Nous nous vous souhaitons de rester en bonne santé et à très bientôt!

Votre team FSZ

EN LIEN AVEC L’ARTICLE